Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 01 39 44 02 01 ou nous contacter via l’adresse contact@megacombles.fr

Partager
Actualités

Notre guide pour choisir ses fenêtres de toit dans un projet d’aménagement de comble

Lorsque vous décidez d’aménager les combles pour installer une nouvelle pièce, il y a de nombreux détails auxquels il faut penser. De l’organisation de la pièce et ses compartiments, au choix des fenêtres, chaque aspect compte. Pour ce qui est des fenêtres, leur choix est encore plus important vu le rôle qu’ils viennent jouer. Si vous vous demandez quelles fenêtres de toit choisir pour l’aménagement de vos combles, on vous explique tout.

Choisir la bonne fenêtre  pour votre toit

La fenêtre de toit est installée dans les combles pour vous permettre d’avoir suffisamment de lumière dans la pièce. Elle offre bien d’autres avantages qui vous seront utiles pour la suite. Pour profiter pleinement de ceux-ci, il est essentiel de faire le choix de la bonne fenêtre à installer. Ceci est déterminant pour la suite de votre projet d’aménagement de fenêtre de comble.

Velux

Le Velux

La fenêtre de toit Velus est certainement le choix idéal si vous recherchez un niveau de luminosité important dans les combles. Pour le temps que vous aurez à passer dans cette pièce aménagée ; l’apport de lumière compte beaucoup. Afin que le niveau de luminosité soit parfait, la surface vitrée devra correspondre à 15% de votre pièce.

Toutefois, le choix de votre fenêtre de toit Velux peut aussi se baser sur d’autres critères. Il s’agit en premier de la pente de votre toiture, mais également de l’espace des combles qu’il faudra éclairer. Vous pourrez en plus vérifier l’isolation thermique et phonique de même que le niveau de sécurité entre autres afin de choisir.

Gagner de l’espace supplémentaire grâce à la fenêtre balcon

La fenêtre balcon est considérée comme une innovation en termes de fenêtre de toit. Ce modèle est très pratique et offre de nombreuses possibilités. En plus de la luminosité qu’elle permet d’apporter, elle vous offre un espace supplémentaire. Une fois installée, elle peut être ouverte très rapidement pour devenir un balcon. Elle se déploie à 45° et vous fait le privilège de vous laisser entrevoir une magnifique vue.

Le puit de lumière pour un toit plat

Le puit de lumière est une option que vous pourrez choisir pour profiter de la lumière du jour à l’intérieur. Ceci, encore plus lorsque le toit est plat et que vous n’avez pas la possibilité d’y installer une fenêtre. Il est possible d’avoir un bon niveau de luminosité à travers la structure du système des tuyaux. En effet, il se trouve à l’intérieur un matériau réfléchissant qui transporte la lumière vers la pièce.

Nos conseils pour réussir à coup sûr l’aménagement de vos fenêtres de comble

En lançant votre projet, vous espérez évidemment que ce soit une vraie réussite. Pour cela, vous devez être bien organisé en prenant connaissance de ce que vous devez exactement faire. Suivez ces quelques conseils qui seront d’une grande utilité pour votre projet.

Avoir un bon apport de lumière sous vos toits

Avoir un bon apport de lumière sous vos toitsUn bon apport en luminosité est nécessaire pour votre bien-être, mais aussi pour de nombreuses autres raisons. En veillant correctement à ce point, vous pourrez réduire votre consommation énergétique. Si vous avez aménagé un bureau, optez pour l’installation d’un ou deux Velux, tout en évitant qu’ils soient orientés directement vers vous. Cela vous permettra de ne pas vous retrouver dérangé par l’effet éblouissant de votre ordinateur. D’un autre côté, la chambre doit être bien illuminée par la lumière naturelle pour qu’on s’y sente bien. Ceci, sans en faire trop, car un soleil trop fort peut encore déranger. Adoptez une baie vitrée qui peut être simple, double ou encore triple. Pour la salle de bain, la lumière naturelle sera utile pour vous permettre de faire votre maquillage ou de vous coiffer. Il vous faut donc un éclairage ponctuel et précis que vous pourrez obtenir grâce à une ou deux grandes fenêtres de toit.

Déterminer le nombre de fenêtre idéal dans votre projet d’aménagement

Votre projet d’aménagement risque de ne pas bien se passer si vous ne prévoyez pas le nombre de fenêtres qu’il vous faudra. Comme pour tout projet, les prévisions permettent d’éviter les mauvaises surprises. Pour choisir, vous pourrez vous baser sur le type de pièce, mais aussi du besoin en apport de lumière. Évaluez bien toutes les possibilités à prendre en compte pour la réussite des travaux.

Déclarer les travaux auprès de votre commune

Vous ne pourrez pas effectuer des travaux d’aménagement sans respecter les dispositions administratives en la matière. Avant tout, vous devez savoir qu’il vous faut obligatoirement une déclaration à la mairie pour faire l’installation de vos fenêtres de toit. Cela est indispensable, quelle que soit la taille des fenêtres que vous pensez installer.

Contactez nous dès aujourd’hui
pour obtenir votre devis gratuitement.

Autres articles

Menu