Surélévation maison : Rehaussement de Maison

DÉCOUVREZ COMMENT VOUS POUVEZ REHAUSSER VOTRE MAISON À MOINDRE COÛT !

Le procédé acier breveté MEGA-COMBLES permet de poser la nouvelle charpente acier et préparer la nouvelle toiture avant même d’enlever la toiture existante.

Cette technique de rehaussement vertical permet de créer un ou plusieurs étages en guise d’extension, si nécessaire.

Ceci rend le comble habitable dans les meilleures conditions et/ou transforme votre maison de façon significative.

Il nécessite une demande d’un permis de construire et permet à votre maison de rester habitable durant la totalité des travaux tout en permettant l’extension par le toit d’un étage supplémentaire.

JUSQU’À 70% MINIMUM D’ESPACE EN PLUS

projet de surélévation maison

Avant.

avant la surélévation maison

Après.

après la surélévation maison

Vous avez des questions sans réponses sur le rehaussement d’une maison par le toit ? Vos principaux sujets : comment c’est fait, quel est le prix d’un rehaussement de maison, quelles sont les démarches à effectuer. Nous vous proposons un rapide panorama de ses différents aspects. Sachez déjà que tous les projets sont réalisables, dès lors que les étapes du processus sont respectées. Nos nombreux chantiers n’ont jamais donné lieu au déclenchement de la garantie décennale. Votre maison est rehaussable, en toute sécurité, sans risque, avec des délais de livraison sans équivalent.

Bon plan rehaussement de maison : avec quelle technique ?

Notre expérience de trois décennies en travaux de surélévation maison & immeubles et d’aménagement de combles nous a permis de développer une technique unique. C’est une structure métallique préparée dans notre usine, en fonction d’un relevé précis de mesure effectué chez vous, qui est fixée. Elle est porteuse de tout le rehaussement de l’étage de votre extension de maison dans son ensemble.

Lors des travaux, si nécessaire, nous procédons à la pose d’un plancher autoporteur du dernier étage situé avant la rehausse. Plusieurs étages supplémentaires peuvent ainsi être créés, en guise d’extension par le haut, sur la plupart des maisons, qu’elles soient traditionnelles, modernes, ou en bois. Le rehaussement d’étage de maison Phenix est également réalisable selon le même procédé. Le concept est breveté, maîtrisé du début à la fin, sans aucun imprévu ni dépassement de budget.

Prix d’un rehaussement de maison : prévoir aussi les démarches

L’opération requiert de faire une demande de permis de construire dans la mesure où l’aspect extérieur de votre maison est modifié. La surélévation maison nécessite des plans. Pour ce faire, bien souvent, vous devrez avoir recours à un architecte pour qu’il réalise votre plan de surélévation maison. L’avantage est l’obtention d’un projet en lien direct avec vos attentes, parfaitement adapté à l’architecture de votre maison.

Le dépôt du permis de construire permet d’écarter les recours éventuels du voisinage contre votre projet. En effet, une fois écoulé le délai de recours, il est impossible à quiconque de tenter une action en justice pour faire annuler les travaux. Prévoyez la déclaration des nouvelles surfaces auprès de l’administration fiscale, et auprès des collectivités territoriales. Ceci pour que la nouvelle taxe d’habitation et les nouveaux impôts fonciers soient calculés en conséquence.

Faut-il déménager pendant les travaux de rehaussement de votre maison ?

Le procédé utilisé est unique parce qu’il vous permet de continuer de vivre normalement dans votre maison, pendant les travaux, jusqu’à la livraison des nouvelles pièces créées. En effet, nos équipes de pose et d’installation viennent poser la nouvelle structure en acier breveté et préparer la nouvelle toiture avant d’enlever la toiture existante. Une fois tout l’ensemble hors d’eau, et sécurisé, ils procèdent au démontage de votre ancienne charpente et toiture. Puis aux finitions, si elle ont été prévues au contrat.

Le coût d’un rehaussement ou d’une surélévation maison : entre 2 000 et 3 000 € le prix au mètre carré

Ces prix de travaux de rehaussement maison ne sont qu’indicatifs et va, bien entendu, dépendre de la nouvelle surface à ajouter et de la complexité du chantier. Mais combien coute une surélévation maison ou rehaussement de maison permet d’avoir une idée du budget à prévoir. Plus vous souhaitez de finitions, plus le rehaussement toiture maison prix sera élevé. Ainsi, pour obtenir une surface supplémentaire de 50 M2, comptez entre 100 000 et 150 000 €.

Il faut que vous mettiez en perspective ces prix avec ce que les travaux représentent. Vous créez des surfaces habitables qui ne seront pas mansardées. C’est une valorisation extraordinaire de votre patrimoine. Un véritable investissement financier long terme sur votre propre capital.

SURELEVATION MAISON : UNE EXTENSION PAR REHAUSSEMENT DE TOIT DE MAISON MITOYENNE EST POSSIBLE ?

Nous avons évoqué le prix des travaux de surélévation maison , ainsi que le prix moyen quelle que soit la maison support. Pour finir, abordons les différentes situations. Un rehaussement de maison ossature bois est autant possible que le rehaussement de maison mitoyenne. L’opération reste facilement intégrable dans un groupe d’habitations mitoyennes, les liaisons entre bâtiments sont pris en charge par nos professionnels. Dans le cas où le rehaussement de maison prix dépasse votre budget, vous pouvez tout aussi bien prévoir d’aménager vos surcombles au lieu de démarrer des travaux de surélévation maison ou immeuble .

Menu