Nos idées printemps pour la décoration de vos combles
Une jolie décoration vous aide à vous sentir bien chez vous. Elle doit s’adapter à vos goûts et à vos envies mais également à la configuration de vos différents espaces. Si vous souhaitez faire ou refaire la déco de vos combles, quelques conseils peuvent vous être utiles. Alors, vous avez envie de faire souffler un vent de fraîcheur sur votre déco intérieure ? Voici quelques idées de décorations printanières pour vos combles aménagés.
Osez la couleur
Qui dit printemps dit couleurs vives et joyeuses. Ca tombe plutôt bien, si vos combles aménagés sont de petite taille, les couleurs claires telles que le jaune, le rose poudré ou encore le bleu et le vert pastel permettront d’agrandir visuellement l’espace. Pour éviter le total look rose ou jaune, optez plutôt pour de petites touches de couleurs. Conservez les murs de votre pièce sous les combles en blanc et ajoutez des éléments de déco dans les tons de jaune, de vert, de rose ou de bleu. Si vous souhaitez en profiter pour rénover vos anciens meubles, peignez-les en blanc et ajoutez quelques touches de couleur, sur les tiroirs par exemple. Si votre pièce sous les combles aménagés est de petite taille, évitez les couleurs trop foncées ou trop vives et privilégiez plutôt les tons pastel.
Osez les motifs floraux
Bien évidemment le printemps rime avec motifs floraux en matière de décoration. Profitez de cette nouvelle déco dans vos combles aménagés pour renouveler votre housse de couette, vos coussins ou vos housses de fauteuil. Osez les motifs floraux aux couleurs vives pour rehausser la déco de votre chambre ou de votre bureau sous les combles. Pour éviter de tomber dans l’excès de motifs choisissez seulement quelques pièces florales. Des coussins, un rideau, un tapis ou un revêtement de fauteuil apporteront cette petite touche printanière très fraîche sans saturer votre déco. Vous pouvez également en profiter pour installer un lé unique de papier peint à motifs floraux pour booster la déco de votre bureau sous les combles ou de votre chambre.
Misez sur les fleurs naturelles
Les motifs floraux apportent de la couleur à votre déco mais rien ne vaut de jolies fleurs fraîches. Un bouquet poser sur le bureau ou une table basse sera du plu bel effet. Vous profiterez également du parfum naturel des fleurs pour vous relaxer lorsque vous rentrerez le soir. Pour créer une ambiance printanière vous pouvez également transformer une échelle chinée en étagères et y déposer des pots avec des plantes vertes, des fleurs fraîches et quelques bougies. Une jolie couronne de feuilles et de fleurs accrochée au-dessus du lit apportera également beaucoup de charme à la chambre. Si vous aimez fabriquer vous-même votre déco, c’est le moment d’utiliser des branches, des feuilles, des fleurs séchées et tout ce que vous offre la nature pour cette déco printanière rafraîchissante.
Intégrez de la déco printanière
Certains éléments de décoration seront parfaits pour transformer vos combles aménagés en havre de paix coloré. La fleur et les motifs floraux sont au coeur de la déco de printemps mais vous pouvez également jouer sur la lumière avec des guirlandes. Autour des poutres, du lit ou placées dans le fond d’un vase transparent, elles égaieront vos soirées. Les fanions de papier ou de tissu dans des couleurs vives et joyeuses apporteront également une petite touche de fraîcheur à la déco de vos combles. Côté luminaire les matières naturelles telles que le papier, l’osier ou encore le macramé seront du plus bel effet. Pour un effet frais et lumineux, n’hésitez pas également à remplacer vos rideaux épais par des voilages légers dans des teintes de jaune ou de rose.